Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 06:00

the roman bath

Bath  se trouve dans la région du Somerset au fond de la vallée de l’Avon, et près de la lisière sud de la Cotswolds, on y trouve une gamme de calcaire et de collines désigné comme Espace de beauté naturelle exceptionnelle. Bath a une superficie de 29 kilomètres carrés.

La ville a d'abord été établie comme une station thermale sous le nom Latin, Aquae Sulis, par le Romains en l'an 43.

Lorsque les romains sont arrivé en Angleterre la ville était déjà connue pour ses sources d’eau chaude.

 

roman bathroman bath 2

Ils ont construit des thermes et un temple sur les collines environnantes de Bath dans la vallée de la Rivière autour de sources d'eau chaude, qui sont les seules présentes naturellement dans le Royaume-Uni et ils on en fait la première station thermale d’Angleterre.

 

A l’époque Géorgienne, Bath est devenue une station thermale très populaire, cela a conduit à une expansion qui a laissé un héritage des exemples d’architecture géorgienne fabriqué à partir de la pierre de Bath.

 

Le Ville de Bath a été inscrit comme au patrimoine mondial en 1987, cette ville est un chef d’œuvre architectural comportant 5000 monuments historiques, le lieux le plus célèbre ce sont les thermes romains, pump room, roman bath, vous y trouverez également une variété de théâtres, musés, lieux culturels qui en fait une des villes les plus visités au Royaume-Uni

 bath abbey intérieur 2BATH ABBEY

L'eau qui bouillonne depuis le sol , comme sources géothermiques,  s'infiltre à travers les aquifères calcaires à une profondeur comprise entre 2700 et 4300 sous terre la température de l'eau entre est comprise entre 64 et 96 ° C ( c. 147-205 ° F ) . Sous la pression, l'eau chaude remonte à la surface le long des fissures et des failles dans le calcaire.  L'eau chaude arrivant à la surface à une température de 46 ° C (115 ° F) et un  débit de 1 1136 500 litres d’eau chaque jour.

  Royal crescent

 

A VOIR

 

ROYAL CRESCENT

C’est un chef d’œuvre John Wood lejeune.

Marchez sur les traces des dandys et de leurs belles  de l’époque géorgienne, le royal crescent est un bâtiqment  à la forme semi circulaire parfaite

En visitant le Numéro  1 du Royal Crescent, vous pourrez voir comment vivait la fine fleure de la société du temps du roi Georges IV

 

THERMAE BATH SPA

Vous pourrez vous baigner dans la piscine en plein air, la seule en Angleterre dont l’eau provient de sources chaudes.

 

ROMAN BATH

A visiter pour petits et grands, dans un noble bâtiment Victorien, on peut découvrir les thermes romains, mais également un musé consacré à aquae sulis représentant la cité romaine, avec des objets archéologiques découverts sur place.

(10 à 11 livres l’entrée suivant la saison, ouvert en été jusqu'à 20h, de nov. à fev 9h30-16h30)

 

On peut profiter des eaux thermales dans un bain chaud  avec une expérience d'une journée complète qui s'étend sur 2000 ans! Forfait pour 2 séances d'une heure à Thermae Bath Spa, un billet pour les thermes romains et un déjeuner 3 plats dans la Pump Room. L'ensemble du paquet ne coûte  £ 59,00 par personne.

 

Vous trouverez un grand bassin d’eau chaude à ciel ouvert, entouré d’une galerie à colonnades victoriennes ornée d’effigies d’empereurs romains, et deux autres bains moins chauds

 

BATH ABBEY

L’édification commença en 1499 sur les vestiges d’une ancienne église datant de 796.

Elle est du style perpendiculaire tardif très pur et s’élève sur des piliers de l’église Romane.

 

CENTRE JANE AUSTEN

(6 livres l’entrée, Mars-Nov 10h-17 et Nov- Mars 11h-16h30)

Dans le centre on peut voir une exposition consacré à la vie et l’œuvre de l’écrivain, une évocation de la cité d’époque géorgienne à travers des dessins, des tableaux, costumes de filmes et montages audiovisuels.

 

 Elu salon de thé de l’année en 2009, à voir absolument,

 

www.thebridgeatbradford.co.uk

 

Plus de photos

 

Partager cet article

Published by l'Angleterre passionnément - dans Lieux
commenter cet article

commentaires

fetesentrevous 16/11/2010 22:52



Good evening !... Bon, mon anglais s'arrêtera là, car il est loin d'être bon... Comme promis, une petite visite pour découvrir ton univers... Ah Bath !... Quelle ville !!! Je peux dire que c'est
la ville anglaise que je préfère (enfin de celles que je connais...) ! L'architecture est magnifique et les bains... un régal à visiter ! A très bientôt. Valérie de fetesentrevous.



Musardises/Parisianne 07/11/2010 22:09



Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée à Bath et je n'en garde qu'un souvenir très vague. Cet article me donne envie d'y emmener ma famille !



Genco 04/10/2010 14:13



Une jolie ville, et quelle soirée mémorable dans un de ces " pub " avec des américains, des écossais et des français, j'ai mal aux cheveux encore rien qu'à y repenser, lol !!!



mely 29/09/2010 15:08



a j'ai été , c'est trop beau :)



Val 28/09/2010 20:25



J'aimerais bien me baigner dans cette eau chaude! C'est vraiment une très belle architecture, dommage qu'on ne fasse plus de si belles choses de nos temps! Bisous



l'Angleterre passionnément 28/09/2010 21:15



Malheureusement il est interdit de s’y baigné aujourd'hui. Il est vrai que l'époque romaine est magnifique (leur
architecture).