Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 22:38

Crumpets-ecossais.jpg

  source édition kônemann cuisine Ecossaise 

  Préparation : 8mn 

 Cuisson : 16mn pour 9 crumpets

 

 Ingrédients 

  ¾ de tasse de farine tamisée

 1 sachet de levure chimique

 1 cuil.à café de sucre en poudre

 1 œuf battu

 2/3 de tasse de lait

 10g de beurre fondu

 

 

Préparation

 

Mélangez dans une jatte la farine, le sucre et la levure.

     

Creusez un puits dans le milieu, ajoutez lentement l’œuf et le lait. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

 

Badigeonnez avec le beurre le fond d’une poêle  et 5 emporte-pièce.

 

Faites chauffer la poêle 1 mn

 

Mettez deux cuillères à soupe de pâte dans chaque rond.Faites cuire à feux doux 8 mn sans retourner.

 

Les crumpets sont cuits lorsque la surface est prise et qu’il n’y apparaît plus d’écume.

 

Répétez l’opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Il est préférable de regraisser les ronds à chaque usage pour sortir le crumpet, passez une pointe de couteau tout autour.

 

Les crumpets se mangent chaud ou froids ou grillés tartinées de beurre, confiture voir accompagnés de jambon et d’un fromage à pâte molle.

Partager cet article

commentaires

M
<br /> j'adoOre les crumpets !<br /> <br /> <br /> et l'Angleterre (même si mon blog ne le dit pas !)<br /> <br /> <br /> je suis ravie de découvrir ce blog et m'inscris à la newsletter !<br /> <br /> <br /> je viens de voir la recette du X-mas pudding, et cherche celle du X-mas cake (je vais sûrement la trouver)<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br />
Répondre