Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 08:34

 Calais Ferry Sea France

Douvres pour les francais.

 

Situé dans la région du Kent, appelé aussi le jardin de l’Angleterre, qui ne connaît pas Dover par ses  fameuses falaises à craie blanches?

C’est  un village typique, seulement à 35km de la France, séparé par la manche

En tournant le dos à la mer, on peut voir une nature rurale et typique de l’Angleterre, des vallées luxuriantes, des champs vallonnés, des petits hameaux de villages pittoresques.

 

Avec son château médiéval perché au dessus du front de mer, qui domine  la ville, réputé hanté, on dit que parfois on peut entendre dans les sous sol du château, des bruits de chaîne qu’on traîne, des bruits de pas, des portes qui claquent….., nous on l’a visité en pleine journée on y a entendu un bruit étrange dans le donjon, mais le château étant tellement grand on ne sait pas trop d’où venait ce bruit, par contre il y règne à certains endroits une odeur étrange, et il y a des hologrammes animant certaines scènes (le tout en anglais).

 

Vous pourrez également visiter les tunnels secrets de la guerre enfouis sous le château quoi ont servit   pendant la seconde guerre mondial, l’hôpital, l’infirmerie, le centre d’opérations pour l’évacuation de Dunkerque on y trouve encore la plus part des installations et équipements et plans de bataille et on peut entendre sous fond sonore, le bruit des avions de guerre, ainsi que les bruits de bombes tombant pas loin, la lumière qui faiblit pour mettre dans l’ambiance de la guerre.

 

 

Comment s’y rendre :

IL y a l’avion, le train (l’Eurostar) ou le bateau

Avec différents lieux de départ, Paris, Beauvais, Boulogne, Calais, Cherbourg.

Nous on est partis de Calais en bateau.

Plusieurs compagnies maritimes vous proposent la traversé, plus on s’y prend tôt moins c’est cher, vous pouvez trouver des traversées à moins de 30€ allé retour pour une voiture de 5 personnes (on l’a déjà fait donc on sait que ça existe avec la P&O, et il y a encore moins cher).


Vous avez la compagnie maritime française,  SEAFRANCE, avec des superbes navires, récents et neufs, pour 1h15 de traversée, à bord, vous avez des boutiques, des bars, des restaurants, des salles de jeux pour les enfants, des salles de jeux pour les grands, des sofas et fauteuils confortables, des coins lecture tranquilles, toilettes etc.…

 

P&O, c’est la compagnie anglaise, les bateaux offrent les mêmes conforts à bord, par contre la traversée est un peu plus longue 1h30, les bateaux sont un peu plus vieillots, et la décoration idem, mais les prix sont moins chers.

 

Et la NORFOLKLINE,  par contre les bateaux partent de  Dunkerque, 2h de traversée, on n’a pas encore testé cette compagnie, mais ils ont des tarifs très attractifs, si vous pensez ne pas avoir le pied marin (lorsque la mer est agité et que le mauvais temps est la), prévoyez quelque chose contre le mal de mer, attention la plus part de ce genre de cachets que vous achetez en pharmacie font dormir, nous avons prit des simples cachets contre la nausée, ou alors vous avez également disponible en pharmacie des bracelets anti-nausée et on a tenu bon lors des traversées avec tempête un peu barbouillés parfois mais c’est tout, et c’est beaucoup plus agréable de voyager en bateau de voir la mer, de voir arriver les côtes anglaises, qui sont visibles par beau temps de la France et idem de Dover (il n’y a que 35 km) qui sépare Dover (Douvres) de Calais.

White CliffsPort de DouvresDoverChateau de Douvres

Dover Castel


Eglise à DouvresPub Douvres Prince AlbertDouvresEglise à DouvresDouvres Plus de photos

Partager cet article

Published by l'Angleterre passionnément - dans Lieux
commenter cet article

commentaires

Sylvie 14/01/2011 11:46



Avec ces photos je fais un bond de 35 ans en arrière ! souvenirs pour moi, un joli voyage, par contre un mal de mer sur le ferry ! ça moins bon souvenir j'en parle encore !



l'Angleterre passionnément 16/01/2011 17:59



Heureusement que cette traversé est courte, car quand la mer est agité c'est nausée assuré pour moi aussi.



Steph 20/07/2010 19:51


J'aime bien me faire des week end à Dover