Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 18:48

Marmite

 

Mon histoire avec la « Marmite » pâte à tartiner anglaise 100% végétale.

 

Lors d’un voyage familiale en Angleterre à Sway, un ami qui nous accompagnait connaissait la « Marmite » mais que de réputation.

Après l’avoir achetée il me tend une cuillère en me disant goûte c’est de la pâte à tartiner.

Et là la cuillère dans la bouche, je vis Nicolas mort de rire à la vue de mon visage exprimant un dégoût d’horreur.

J’avais l’impression de manger un fond de sauce trop cuit et froid de la veille. Je n’ai jamais osé refaire de tentative depuis.

 

Mais pour les puristes cette pâte à tartiner se déguste sur toasts chauds avec un peu de beurre et du cheddar, dans le sandwich, sur les crumpets, en fait on peut en tartiner partout. En raison de sa forte saveur elle est même qualifiée de drogue car beaucoup en sont même dépendant.

 

Incroyable non !!!

 

La Marmite aurait même des vertus thérapeutiques.

 

Ingrédients

Sel

Extrait de levure

Extrait végétal

Vitamine pp, B1, B2, B12, Acide folique

Epices

 

Vous la trouvez en France pour un prix entre 6.50€ et 7.00€ dans sa version 250g.


 

Partager cet article

commentaires

P
<br /> <br /> J'suis pas fan de cette pâte à tartiner mais par contre je suis super fan de l'ours Paddington et puis ces petites vidéo sont très agréables à écouter pour réveiller mon anglais paresseux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A mon avis le Bovril est beaucoup mieux avec un gout plus fine. Regardez ici: http://www.bovril.co.uk/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas encore testé le Bovril mais cela ne serait tardé. C'est sur je vendrai ce produit de toute façons. Merci de partager vos préférences.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La meilleure des spécialités anglaises dont pas grand monde raffole !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A tu  regoûté depuis? Ou alors tu es déjà conquit par la marmite et il te faut vite un autre pot.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ha Ha!  Oui J'ADORE Marmite!  toujours j'ai deux grand 500G de Marmite a chez mois!  !C'est certainement le goût pour le palais britannique!<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/album.php?profile=1&id=741114436#!/Marmite?ref=search<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yes  i think the french people don't like marmite very much, and congratulations for your exelent french.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut aussi souligner le fait qu'on adore ou on déteste la Marmite, il n'y a pas de juste milieu. Si on regarde leur site internet, il est séparé en deux: il y a "Like" et "Hate" qui font tous<br /> les deux la publicité du produit bien entendu.<br /> J'ai fait un petit sondage en GB, et j'ai trouvé autant de gens qui aimaient que de gens qui détestaient. Comme quoi il ne suffit pas d'être british pour aimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Exactement. Il est vrai que l'on peut lire partout que cette Marmite a à la fois ses fanatiques et ceux qui ne la supportent pas. De mon coté il y plus de gens qui<br /> ne la supportent pas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />