Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 00:01

fawlty towers group

Si vous aimez l’humour anglais, alors vous aimerez Fawlty towers, j’ai découvert ça avec une amie Keeran, et depuis j’ai acheté les DVD, on peut les trouver sur Internet.

 

C’est une des séries les plus connues et les plus aimées dans les années 1970

 

C’est l’histoire des époux Fawlty qui sont les propriétaires et gérants d’un hôtel sur la côte anglaise, Basil Fawlty rêve d’une clientèle haut de gamme, Cependant, en prise à des imprévus incessants, la pression monte et il devient désagréable. Inspecteurs sanitaires, ouvriers peu scrupuleux, touristes allemands qui débarquent, l’hôtel est très souvent plongé dans le chaos total. Aidé de sa femme Sybil, sans cesse au téléphone, dont il dit lui-même que c’est une vipère tyrannique, la gentille Polly femme de chambre et assistante, et non le moindre le petit Manuel débarquant de sa Barcelone natale, ne parlant pas un mot d’anglais tyrannisé, larbin et l’objet de fréquentes agressions physiques perpétrées par le dément Basil Fawlty.


Les autres convives ordinaires le Major Gowen un peu sénile (retraité), et les malentendants vieux chéris Miss Tibbs et Miss Gatsby.

 fawlty towers

Si vous n'avez pas à payer pour votre séjour de votre vie! (L’épisode du cadavre), on peut s'attendre à  être agressé au moins verbalement  par Basil (à peu près à tous les épisodes!). Les insultes aux invités sont  garantie de rires, et les gentils Polly et Manuel, font tout pour rendre la vie aux invitées le plus agréable possible et Sybil Fawlty essaye de recoller les morceaux.

 

L'Hôtel en folie (Fawlty Towers) est une série télévisée britannique en 12 épisodes de 30 minutes, créée par John Cleese et Connie Booth et diffusée entre le 19 septembre 1975 et le 25 octobre 1979 sur BBC Two.

En France, la série a été diffusée en 1985 sur Canal+, rediffusée entre le 1er et le 14 décembre 1992 sur Arte, dans les années 1990 sur FR3 dans l'émission Continentales d'été, 9 au 25 octobre 2000 sur Canal Jimmy et à partir du 2 janvier 2006 sur TMC. Depuis début 2008, la série est diffusée sur France 4.

fawlty

 

Voici quelques petits passages drôles, qui vous donneront un aperçu, ils sont en version originale, mais si vous achetez les DVD il y a plusieurs langues proposées.

 

Partager cet article

commentaires

S
<br /> <br /> J'aime assez l'humour anglais. Mais je ne m'attarde que très rarement devant un écran. Je n'ai d'ailleurs pas de téléviseur. Je préfère les petites évasions campagnes. Je suis plus vagabonde. Mes<br /> murs me voient très peu... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OH oui, je connais cette série: Pas mal c'est vrai.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage chez moi, je te découvre.<br /> Je reviendrai.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une série hilarante qui ma fait passer de bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elle est génial cette série et je ne savait pas qu'elle passait sur France 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A mourir de rire si tu aime l'humour anglais. Suis pas sur que cela passe encore sur France4.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'adore .. so british<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Connais pas cette série ...<br /> A découvrir, alors, si je suis tes conseils !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre