Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 21:32

 Gold Hill Shaftesbury-1

GOLD HILL

Gold Hill est une rue de Shaftesbury  qui a une vue imprenable sur la  verte vallée de Blackmore qui l'entoure, vous trouverez cette vue sur la plupart des cartes postales représentant les beaux paysages anglais.

C'est la rue la plus connue de cette ville, situé dans la magnifique région du Dorset. Le paysage nous offre des habitations anciennes datant du 16,17 et 18ème siècle et un horizon vert très représentatif des villages rustiques d'Angleterre.

 

Quelques photos de Shaftesbury :


Gold Hill ShaftesburyPorte sur Gold HillBanc sur Gold HillShaftesbury-7Eldery peopleShaftesbury-2Shaftesbury-5Shaftesbury-3Shaftesbury-10Vallé anglaise  On s’est arrêtés à shafetsbury qui était sur la route de Bath et on a découvert une petite ville pleine de charme, à l’ancienne, avec des maisons en toit de chaume.

On a découvert une petite boulangerie artisanale qui fabrique des  scones grillés au fromage mais on préfère les authentiques, ainsi que des pâtisseries traditionnelles du dorset comme  le gâteau aux pommes.

 

Plus de photos

Partager cet article

commentaires

S
<br /> <br /> C'est cette région que je veux visiter. Déjà vu dans des films et j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh bien je viens de passer au crible ta catégorie "lieux", moi qui jusqu'a présent ne pensais qu'a l'Angleterre e tant que : terre de shoping en période de solde, comme beaucoup d'ailleurs ! tu<br /> m'as vraiment donner envie d'aller voir ailleurs que la capital ! je ne soupçonnais que c'était aussi beau ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela me fait vraiment plaisir de te faire découvrir tout ça, et content de voir l'impact que cela à sur ta découverte. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci pour la visite qui me permet de découvrir ces merveilleuses images d'un pays où je ne suis jamais allée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vraiment très beau, j'aime ces rues, ces maisons anciennes, ces chaumières...<br /> <br /> <br /> Quel plaisir que de me promener sur vos pages !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous. J'espère pouvoir revenir, même si je manque un peu de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu trouvera l'occasion de pouvoir y allé car il y a vraiment plein de belle chose à voir. Merci pour les compliments et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> Une ville pleine de charme et une rue très à pic. Cela me rappelle les villages blancs andalous, qui montent et descendent de façon aussi abrupte. De quoi s'accrocher aux murs à la descente. Les<br /> paysages sont délicieux. Je m'attarderais bien sur une terrasse de café, pour un thé dégustation. Un banc rouge me va tout aussi bien.<br /> Une porte qui flache violette, c'est assez curieux.<br /> Quand au panneau pour les plus faibles, dès la vieillesse venue, voilà qui est très sympa.<br /> Et la visite continue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une ville vraiment agréable et pleine de charme à l'anglaise. Il y a un pub juste en haut de la rue Gold Hill pour pouvoir la contemplé tranquillement.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci de ta visite. je ne connais pas l'Angleterre, mais quand je vois ça...je ferais bien ma valise. bonne journée. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a plein de chose à voir du coup nous faison notre valise régulièrement.<br /> <br /> <br /> <br />