Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 10:40

 http://www.insidenokiamusic.com/wp-content/uploads/2010/04/Kele-349x493.pngKele Okereke

Kele Okereke

Kelechukwu Rowland Okereke est né le 13 octobre 1981 à Liverpool de parents Nigérians un père chercheur en biologie moléculaire et une mère sage femme. Il était le chanteur et guitariste du groupe de rock anglais Bloc Party.

Il a grandit à Londres avec son unique sœur.

Sa voix charismatique et son extraordinaire aptitude à rendre les mots pleins de punch lui confèrent un statut hyper-polyvalent.

C’est un garçon extrémement timide qui a entretenu une relation conflictuelle avec ses parents catholiques nigérians lors de son coming-out.

Il a collaboré avec les grands producteurs de musique électronique tels que The Chemical Brothers (Believe sur l'album Push the Button sorti en 2005) et Tiesto (Its Not The Things You Say sur l'album Kaleidoscope sorti en 2009).

Il entretient avec le groupe  Bloc Party, des relations orageuses, au point de ne plus s’entendre ni plus se reconnaître dans ce qu’on attend de lui, il finit par partir et s’installer à Berlin.

Le 21 juin 2010, il a sortit  son premier album solo The Boxer dont le premier extrait est le single Tenderoni. Ce premier effort solo, se différencie des productions de  Bloc Party par un son beaucoup plus électro.

 

Partager cet article

Published by l'Angleterre passionnément - dans Musique
commenter cet article

commentaires