Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 18:29

En faisant les marchés de Noël je suis tombé sur un exposant qui propose des Kit spécial Macaron. Ludique, pratique et facile à utiliser, ce Kit ma convaincu.

 

kit macarons

 

Ingrédients

280 g de sucre glace, 160 g d'amandes en poudre, 3 blancs d'œufs, 1 pincée de sel, 50 g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de sucre vanillé

Fourrage : 100 g de chocolat noir (70% de cacao), 80 ml de crème fraîche.


Préparation


1. Tamiser le sucre glace et bien le mélanger avec les amandes en poudre.

 

2. Dans un bol, monter les blancs d'œufs en neige avec un batteur électrique. Ajouter le sel et le sucre graduellement jusqu'à l’obtention d’une meringue épaisse. Ajouter la moitié du sucre glace aux amandes et mélanger délicatement avec une spatule de haut en bas.
Incorporer le sucre vanillé et le reste du sucre glace aux amandes et continuer à mélanger délicatement jusqu'à l’obtention d'une préparation homogène.


3. Verser une partie du mélange à l’aide d’une poche à douille ronde en formant des boutons de la taille suggérée par les marques du Tapis à Macarons. Ainsi, lorsque la pâte gonflera, elle ne dépassera pas les rebords marqués pour chaque macaron en garantissant la forme correcte.


4. Laisser reposer entre 30 et 35 min. à température ambiante.


5. Mettre au four préchauffé à 150 º C pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent fermes. Répéter l'opération avec la pâte restante.


Préparation du fourrage


Briser le chocolat en petits morceaux. Porter la crème à ébullition dans une casserole et la verser sur le chocolat. Laisser reposer une minute et mélanger jusqu'à l’obtention d'une préparation homogène. Laisser reposer à température ambiante jusqu'à l’obtention de la texture appropriée pour pouvoir l’étaler. Fourrer les macarons avec la crème préparée.

 

 

Retrouvez plein d’autres produits pour une cuisine diététique avec les poêles en pierre sur  www.jacquesguinet.kingeshop.com

Partager cet article

Published by l'Angleterre passionnément - dans Gourmandises - plats et recettes
commenter cet article

commentaires

Gael67 10/01/2012 12:53


bonne année

Armide+Pistol 22/12/2011 21:48


Merry Christmas

mamounette 22/12/2011 18:53


Merci pour la recette et le lien


Merry Xmas