Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 19:32

Londres est la plus grande ville du Royaume-Uni, c'est également le plus grand centre financier mondial, c'est une ville dynamique et très diversifiée culturellement.

On a aimé Londres pour son architecture victorienne, ses magnifiques bâtiments anciens très  bien conservés, cette ville à un charme bien particulier, le seul petit bémol, c’est le bruit, c’est une ville très bruyante, les sirènes de police vous sont super  fortes.

 Tower bridge

Tower bridge, le fameux pont sur la tamise

 

London (47) Big ben est certainement l'un des monuments le plus connu de Londres,  il  donne l'heure aux londoniens avec une grande exactitude.

Toutes les heures on peut entendre le tintement de son carillon qui est également diffusé par la radio et la télévision lors des fêtes de noël et de la saint sylvestre.

  

Qui ne connaît pas les boites à lettres rouges, la grande roue et ses taxis noirs.

London (236) 

London (275)London2 (149)  London 0007

 Camden town

Nous y avons été au début du mois de décembre,  on est tombés sur un quartier  punk et gotique, au début on regarde les gens avec des grands yeux car ça nous surprend, mais après on s’y habitue car c’est nous qui ne semblons pas adapté pour la tenue vestimentaire du quartier.

On a découvert sur la grande place des stands de nourriture de toutes les nationalités.

On s’est laissés tentés par une gaufre avec des morceaux de banane et chocolat fondu, mais il faisait tellement froid que le chocolat a durcit tout de suite.

 
 

London2

 Le célèbre magasin Harrods, souvent associé aux épisodes de l'anglais atypique Mr Bean, c'est un magasin avec des boutiques de luxe, sur plusieurs étages, très joliment décorée, il n'est pas à la porté de toutes les bourses, mais il vaut de détour rien que pour sa jolie décoration surtout pendant la période de noël.

 

London2 (139)

  London2 (154)

 L'abbey de Westminster

London2 (155)

 Coven Garden

 

London2 (241)

Covent Garden, un des quartiers très typiques de Londres, avec des petites boutiques toutes mignonnes, comme celle de Peter Rabbit (le fameux pierre le lapin) il y a des spectacles à thème, tels des concerts d'opéra, de musique, de l'animation tout le long  de l'année.

London2 (4)

 London2 (97)

  Saint James Park, qui se trouve juste devant Buckimgham palace, un très grand parc avec des animaux tels que des pélicans des canards, des écureuils gris qui viennent facilement manger dans vos mains. Ils se sont habitués à la présence de l'homme et il n'est pas rare de voir un petit enfant en caresser un sans que l'écureuil ne prenne la fuite, tant que vous avez à manger pour lui.

A Saint James Park, on a pour la première fois caressé un petit écureuil, dés que vous donnez à manger à l’un c’est comme les pigeons ils arrivent tous en courant.

Les pélicans ont émerveillé notre petit garçon, ce n’est pas tous les jours qu’on peut en approcher un dans la nature.

  Une très belle promenade à faire en été comme en hiver.

 

Partager cet article

Published by food-and-gifts.over-blog.com - dans Lieux
commenter cet article

commentaires

Marc 28/07/2010 10:19


Très belle ville. Et très beau blog