Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 00:30

Je remets au goût du jour cet article pour rajouter cette vidéo de l'Historic Dockyard.


 

PortsmouthPortsmouth, Historic Dockyard

 

Vous trouverez à PORTSMOUTH l’HISTORIC DOCKYARD qui est le cœur du quartier général de la célèbre Royal Navy, entouré d’une flotte de croiseurs, frégates, navires de guerre, des mines et de patrouilleurs offshore en tous genre.

 On  a visité des navires historiques,  qui sont les seuls rescapés de leur époque et ont été parfaitement restaurés, comme le hms Victory, le fameux navire ou lord Nelson y fut tué par un français pendant la bataille de Trafalgar, le hms Warrior datant de 1860, et le mary rose, le navire d’henry VIII.

 

Pour de nombreux visiteurs, Portsmouth, c'est aussi 800 ans de traditions, c’était  le principal arsenal de la Royan Navy. Chaque année, entourée par les bâtiments de guerre et les moyens technologiques de la Marine, l’Historic Dockyard, accueille plus de visiteurs que tout autre centre d'attraction ou monument en Grande-Bretagne juste derrière la Tour de londres.

 

En dehors de  ses navires, au royal naval museum vous y trouverez des postes d’actions où on peut piloter un simulateur d’hélicoptère,  piloter un sous marin, tirer des missiles, on y trouve également une panoplie d’activités pour petits et grands, comme l’escalade, et une balade en ferry pour visiter la ville de Portsmouth et son port.

 

HMS-Warrior-1.JPGHMS Warrior canonHMS Warrior

 

WARRIOR

En 1987 de retour à Portsmouth, le hms Warrior fut entièrement et magnifiquement restauré

C’est un navire en fer forgé, il était le premier à coque en fer propulsé par une machine vapeur ainsi qu’une voilure.

 

 Il fut une véritable arme de dissuasion, car  il ne tira pas un seul coup de canon de façon offensive, sa force était sa capacité à maintenir la paix.

Le Warrior est le seul survivant de la black battle fleet de la reine victoria.

Vous pouvez le visiter avec ou sans audio guide de la cale aux ponts supérieurs, des centaines de canons, d’armes, d’hamacs, d’assiettes en bois servant aux repas des hommes d’équipage.

On peut voir une cabine privée, les hamacs au dessus des canons ou dormaient les marins, la salle a manger du capitaine, les soutes à réserves de provisions, de munitions, la salle de bain, ainsi que les cellules d’emprisonnement, pour les générations futures c’est un héritage inestimable sur le temps passé.

 


HMS VictoryHMS VictoryLord Horatio Nelson

 

LORD HORATIO NELSON

HMS Victorie de face

HMS VICTORY

C’est le plus ancien navire intact au monde,  et le plus célèbre navire de guerre de la Royal Navy construit entre 1759 et 1765, sous le commandement de l’amiral Nelson.

Vous pourrez visiter ce navire mythique dans le quel Lord Nelson mena 27 navires britanniques à l’attaque, contre une flotte franco espagnole beaucoup plus nombreuse lors de la bataille de Trafalgar.

 

On peut y voir la grande cabine ou fut planifiée la bataille de Trafalgar, le lieu ou mourut lord Nelson ( indiqué par une plaque dorée sur le pont principal) , les ponts ou vivaient, travaillaient et combattaient plus de 800 hommes et imaginer leur vie à bord.

Ce fut également ce navire qui servit de modèle pour le film pirate des caraïbes.

 

La dernière voile du HMS Victory est conservé précieusement (rescapé de la bataille de Trafalgar) au musé Trafalgar salle exhibition.

 

Mary-Rose.jpg

MARY ROSE

Un petit mot sur le Mary Rose, qui est le seul navire de guerre du 16éme siècle exposé au public dans le monde, ce bâtiment cher au roi Henri VIII, en 1545 il fut coulé au cours d’une bataille contre les français (décidément) il sombra au large de Portsmouth, sous les yeux du roi hanté par les cris des hommes d’équipage qui se trouvaient à bord.

 

Il fût  remonté du fond de l’océan en 1982, ainsi que 16 000 objets (visibles au mary rose museum), après avoir passé plus de 400 ans au fond de la mer,  la coque du mary rose fait l’objet de travaux de conservation pour lutter contre le temps, il est visible dans un hangar avec double paroi en verre, sous des lumières tamisées,   avec 1 toit thermique isolé, et maintenu à une température inférieure à 5 degrés, dans une atmosphère comportant 95 pour cent d’humidité il a été aspergé d’eau douce recyclée, 24h sur 24 cela pendant 3 ans, et depuis la coque est arrosé par injection sous pression par du polyéthylène glycol permettant l’assèchement du bateau petit a petit.

 

 

 Au Mary Rose Museum, les visiteurs pourront se faire une idée de la vie à bord du vaisseau-amiral d'Henry VIII, présentée de manière vivante à travers les armes et objets personnels et divers, conservés pendant 450 ans, vous pourrez y porter des vrais armures, tirer avec des vrais arcs, y sentir des odeurs de l’époque de poudre à canon, tirer sur une poulie etc...

 


Pub à PortsmouthPub à Portsmouth-1 + de photos

Partager cet article

Published by l'Angleterre passionnément - dans Lieux
commenter cet article

commentaires

loloche 19/12/2010 16:02



c'est une magnifique balade portuaire ;-) j'ai encore appris beaucoup ! je pense que cette balade nous plairait chez nous, pourquoi pas organisé ça ! et puis l'un n'empeche pas l'autre, je ferais
les boutiques après, lol !


bisous loloche



l'Angleterre passionnément 21/12/2010 21:50



Une balade chargé d'histoire.



Louisette 17/12/2010 12:47



Superbe reportage, magnifique reconstruction


Blog golden Louisette 


Profil et autres blog






l'Angleterre passionnément 19/12/2010 22:15



Merci beaucoup. Il y a tellement de chose à voir la bas.



Bernard-S 15/12/2010 19:41



jolie reportage



l'Angleterre passionnément 16/12/2010 20:46



Une belle expérience cette visite. Des bateaux uniques et historiques remis en l'état d'époque.



peggy_cherry 15/12/2010 13:09



un petit coucou en passant, j'ai fait une demande ce matin sur Facebook j'espere que sais toi ?


douce et belle journée


biz



l'Angleterre passionnément 16/12/2010 20:44



Oui c'est bien moi. Merci c'est cool. Bonne fin de semaine


Biz


Alex



Salsabille 15/12/2010 00:13



bonsoir


 


super reportage


merci pour ce jolie voyage virtuel



l'Angleterre passionnément 16/12/2010 20:39



Merci beaucoup. C'est un voyage et une visite agréable à faire.


A bientôt


Alex