Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Angleterre passionnément
  • L'Angleterre passionnément
  • : Culture, paysages, musiques nourritures et photographie d'Angleterre. Epicerie anglaise.
  • Contact

Sauriez vous y répondre?

Mes sites favoris

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 06:00

scones au fromage

 

 

Préparation : 35mn

Cuisson : 12 mn pour 12 scones

 

Ingrédients

250 g de farine à pâtisserie

2 cuil. à café de levure chimique

1 pincée de sel

30 g de beurre

180 ml de lait.

 

Garniture

2 cuil. à café de moutarde

100g de fromage râpé

2 cuil à café de graines de sésame.

 

 

Préparation

1. Préchaufer le four à 200 degrés

Dans un récipient, mélanger la farine, la leveur et le sel.

Couper le beurre en petit morçeaux, mélanger pour obtenir une pâte fine et granuleuse.

 

2. Faire un puits au centre des ingrédients secs. Incorporer le lait et mélanger pour obtenir une pâte molle.

 

3. Verser la pâte sur une surface de travail farinée.

Pétrir rapidement.

Abaisser en un cercle de 2cm d’épaisseur.

 

4. Découper des cercles de taille moyenne avec un verre ou un emporte pièces fariné.

Déposer les scones sur une plaque à four beurrée.

 

5. Garniture-

Etendre la moutarde sur les scones soupoudrer de fromage et des graines de sésame.

 

6. Cuire au four de 10 à 15 mn, jusqu'à ce que ce soit doré.

Servir chaud avec du beurre.

 

Variante : les scones salés sont comme des petits pains, vous pouvez les garnir avec d’autres ingrédients, jambon saucisse etc.

 

Accompagné d'une tasse de thé ou d'une bière pour les amateurs.

 

 

 

Source Anne Wilson Gâteaux & Muffins

Partager cet article

commentaires

J
<br /> <br /> Blog passionnant avec tous ces sujets, je note la recette des scones et je reviendrai avec plaisir, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les encouragements. C'est un réel plaisir de pouvoir vous partager tous ces articles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vais tester ceux-là très vite. Bravo pour ce joli blog que je découvre avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi de vous faire découvrir de la bonne nourriture anglaise. Et oui sa excite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui ils sont super faciles à faire et ça sort un peu des cookies ordinaires. Merci en tout cas de tester ma recette, ça me fait vraiment très plaisir et j'espère que mes cookies te plairont !! Si<br /> tu es d'accord, envoies moi une photo du résultat et je mettrai un lien vers ton blog dans mon prochain article de mise à l'honneur :)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cela à l'air bien bon miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il t'en reste un pour moi ? ca doit etre trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il en reste toujour pour une gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />